750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 Soupçon 2 Gourmandises

Découverte et partage de nouvelles recettes

Chaï Tea Latte

Chaï Tea Latte

Ingrédients pour 2 PETITES tasses :

  • 20 cl d'eau

  • 10 cl de lait demi-écrémé

  • 4 grains de poivre noir

  • 1 bâton de cannelle

  • 1 cuillère à café de gingembre moulu

  • 4 gousses de cardamome

  • 1 clou de girofle

  • 1 anis étoilé

  • 1 càs de thé noir en vrac

  • 1 càs bombée de sucre en poudre

  • crème fraîchement fouettée (crème fraîche entière battue puis ajout d'un peu de sucre glace)

  • décoration facultative : cœurs en sucre, vermicelles ou copeaux de chocolat...

Chaï Tea Latte

Préparation :


-> Dans un poêlon, faites bouillir le lait et l'eau avec les grains de poivre, le gingembre, les gousses de cardamome ouvertes, le bâton de cannelle, l'anis étoilé et le clou de girofle.
Ensuite, laissez chauffer à feu très doux pendant 10 minutes, en prenant garde que cela ne déborde pas.

-> Ajoutez le thé noir et laissez infuser 3 minutes. Réchauffez éventuellement la préparation qui a pris une jolie couleur.
 

Chaï Tea Latte

-> Ajoutez le sucre dans les tasses.
-> Versez le thé dans les tasses en le filtrant à l'aide d'un chinois ou d'un grand filtre à thé. Mélangez.

 

Chaï Tea Latte

-> Ajoutez la chantilly et servez immédiatement.
Attention, la chantilly va fondre dans le thé, donc ne remplissez pas TROP vos tasses sinon cela risque de déborder.

 

 

Remarques :

-> C'est délicieux et cela plaît même aux personnes qui boivent rarement du thé.

-> 1 er test : Comme j'ai fait la recette à l'improviste pour utiliser la chantilly faite maison, je n'avais pas le clou de girofle et le gingembre. Le goût était déjà parfait sans ces 2 épices.

-> 2 ème test avec tous les ingrédients : c'est toujours aussi bon et épicé.

-> Les quantités données sont pour 2 petites tasses ou 2 grandes tasses pas tout à fait remplies (comme ici, sur les photos). Vous pouvez donc augmenter les proportions si vous le désirez.

-> J'ai décoré avec de petits cœurs en sucre de Happy Pâtisserie. Vous pouvez décorez avec des vermicelles ou des copeaux de chocolat ou une autre déco selon vos envies.

 

Retrouvez-moi sur ma page Facebook

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Un pur délice à n'en pas douter, j'adore les épices de cette belle recette!!! Merci pour ce partage, gros bisous , très bon dimanche
Répondre
1
Merci beaucoup Elodie. <br /> Je suis fan de cette recette, déjà faite deux fois en moins d'une semaine. <br /> Bonne fin de dimanche.
C
Merci beaucoup pour le partage !
Répondre
1
Avec plaisir ! J'en referai régulièrement.
O
Ça a l'air très bon et très jolie présentation.J'adore les petits coeur en sucre aussi :-)
Répondre