750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 Soupçon 2 Gourmandises

Découverte et partage de nouvelles recettes

Graines de Courges Caramélisées

Graines de Courges Caramélisées

Quand j'ai vu la recette de graines de courges caramélisées pour l'apéro de Welk-Home, je me suis dit que je devais absolument tester cette recette !

J'ai fait le test en respectant totalement la recette dans laquelle il faut mettre du sucre brun et 3 épices différentes.

 Après le test, je peux vous dire que c'est très bon et original.
Par contre, les épices sont très discrètes et le sucre l'emporte sur le côté salé.
Donc, je classe cette recette dans les desserts et vous conseille de ne pas mettre d'épices... ou alors, d'en mettre davantage que 1/2 càc de chaque.

 

SOURCE : https://www.welk-home.com/miam-miam-les-recettes-1/apéritifs-minutes/graines-de-courge-caramélisées-aux-épices/

 

 

Ingrédients :

- 130 g de graines de courges

- 3 càs de cassonade brune (vergeoise brun foncé)

- 1 càc d'huile de tournesol

 

Facultatif pour un apéro aventurier sucré-salé :

- cumin

- paprika doux

- chili

 

 

Graines de Courges Caramélisées

Préparation :

- Dans un grand bol, mélangez les graines de courges avec le sucre brun.

- Si vous êtes aventurier, ajoutez les 3 épices, minimum 1 càc de cumin et 1 càc de paprika. Pour le chili, à vous de voir... 1/2 càc ou plus...
 

Graines de Courges Caramélisées

- Dans une poêle, versez 1 càc d'huile de tournesol.

- Ajoutez les graines de courges aromatisées et faites-les cuire jusqu'à ce que le sucre caramélise et que les graines éclatent, durant environ 10 minutes.

- Etalez la préparation sur du papier sulfurisé ou une toile Silpat et laissez complètement refroidir avant de déguster à température ambiante.

Graines de Courges Caramélisées

Remarques :

C'est une recette très facile à réaliser et très bonne.

Elle m'a fait penser aux cacahuètes caramélisées que l'on achète à la foire, mais ces dernières sont encore plus caramélisées.

Je pense qu'il est préférable de ne pas mettre d'épices dans cette recette afin d'en faire un en-cas sucré à grignoter joyeusement.
Le sucre l'emportant totalement sur les épices... autant laisser le sucre s'épanouir totalement.

 

Retrouvez-moi sur ma page Facebook

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Moi qui adore les graines de courge tu me donnes envie de tester, merci pour tes conseils..<br /> Bises et bon wseek end
Répondre
E
Sympa a l'apero et a grignoter !!! J'adore ce genre de gourmandise , avec des graines de courges c delicieux! Merci Laetitia pour ce partage bisous, bonne journee!
Répondre
C
Quelle bonne idée! Avec toutes les graines de potiron que j'ai!
Répondre