750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 Soupçon 2 Gourmandises

Découverte et partage de nouvelles recettes

Gâteau Neige aux Blancs d'œufs

Gâteau Neige aux Blancs d'œufs

Quand on a beaucoup de blancs d'œufs dont on ne sait que faire, voici la recette idéale !

SOURCE : https://www.mesinspirationsculinaires.com/article-gateau-neige-blanc-d-oeuf.html

 

Ingrédients :
  • 6 blancs d'œufs
  • 200 g de sucre
  • 130 g de farine
  • 1 càc de levure chimique
  • 110 g de beurre fondu
  • 1 càc d'extrait de vanille
  • une pincée de sel

 

Préparation :

- Recouvrez un moule à manqué de papier sulfurisé.

- Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.

- Préchauffez le four à 180°C.

- Battez en neige ferme les blancs d'œufs avec l'extrait de vanille et 1 càs de sucre.

- Ajoutez le reste du sucre en continuant de battre.

Gâteau Neige aux Blancs d'œufs

- Dans un autre saladier, mélangez ensemble la farine, le sel et la levure.

- Tamisez ce mélange sec au-dessus des blancs d'œufs, petit à petit, en mélangeant délicatement, à chaque fois, avec une maryse.

- Incorporez doucement le beurre fondu refroidi, avec la maryse.

 

Gâteau Neige aux Blancs d'œufs

- Versez la préparation dans le moule recouvert de papier sulfurisé.

- Faites cuire le gâteau pendant 30 minutes.
Un cure-dent doit ressortir sec du gâteau.

- Laissez refroidir à température ambiante, puis démoulez.

- Réservez au frigo jusqu'au moment de servir.

Gâteau Neige aux Blancs d'œufs

Remarques :

Il s'agit d'une délicieuse recette facile donnant un gâteau moelleux et goûteux.

 

Christine Hutin a testé ce gâteau : http://1soupcon2gourmandises.over-blog.com/2018/04/gateau-neige-par-christine-hutin.html

 

C&B Cakes&Biscuits a également testé ce gâteau en l'aromatisant au citron : http://1soupcon2gourmandises.over-blog.com/2018/04/gateau-neige-par-c-b-cakes-biscuits.html

 

 

Retrouvez-moi sur ma page Facebook

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un de mes petits fils m'en réclamait à chaque fois qu'il venait! C'est un régal!!
Répondre
1
Merci Michèle. <br /> Ton petit-fils sait ce qui est bon !
V
tres bonne idée pour utiliser des blancs d'oeufs <br /> crois tu que je puisse remplacer le sucre par de l'edulcorant dans cette recette stp ?<br /> bizzzzzz
Répondre
1
Bonjour Vanda et merci.<br /> Je n'utilise pas d'édulcorant, dont j'ignore la réaction des blancs battus en neige face à lui...<br /> Tu peux toujours faire le test et voir le résultat... <br /> Bisous
Y
Ah ben tien, j'ai justement des blancs d'œufs à utiliser ! Super, merci !
Répondre
1
Chouette ! Si tu testes, je serais contente de ton feedback.
S
mille merci pour la confiance et le joli clin d'oeil ca me fait très plaisir c'est vrai que parfois on manque d’idée pour ecouler les blancs d'oeuf<br /> bisous
Répondre
1
Merci beaucoup à toi pour cette super recette qui devient une "recette valeur sûre". <br /> Je voulais réaliser autre chose que des meringues ou biscuits. <br /> Belle journée.
U
bonne idée, j'ai toujours des blancs qui traine dans mon congélateur :D
Répondre
1
Super ! Si tu testes, fais-moi signe. <br /> Bonne journée.
K
J'en ai 6. C'est dommage que tu ne l'as pas publié hier matin ....Mais je la garde quand même :-)
Répondre
1
Ah dommage ! J'espère que tu as pu utiliser tous tes blancs pour d'autres recettes.