750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 Soupçon 2 Gourmandises

Découverte et partage de nouvelles recettes

Cramique

Cramique

Bonjour à tous.

Voici une nouvelle recette testée en duplex avec mon amie Virginie.

Il s'agit d'un bon pain, peu sucré. 
Le sucre perlé ne se ressent pas et les raisins sont fort disséminés.
Donc si vous aimez le pain sucré et bien garni, ajoutez du sucre semoule, du sucre perlé et des raisins.

Avec les quantités, j'ai obtenu deux pains cuits dans des moules à cake.
Vous pouvez donc adapter les quantités si vous ne désirez qu'un seul pain.

Comme la pâte double de volume, veillez à remplir le moule qu'à moitié.

ATTENTION, surveillez absolument la cuisson !
Après 5 minutes, le pain est déjà doré, donc enveloppez-le totalement dans du papier sulfurisé attaché avec des trombones pour la suite de la cuisson.

La recette vient de Juliette Nothomb, parue dans le magazine Télépro.

 

Cramique
Cramique

Voici le grand pain de Virginie :

Cramique

Retrouvez-moi sur ma page Facebook

 

 

Ma préparation :

Cramique
Cramique
Cramique
Cramique
Cramique
Cramique
Cramique
Cramique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Je ne connaissais pas le cramique. Merci pour cette découverte. Bisous.
Répondre
M
C'est une découverte, que veux dire cramique ? En tout cas c'est un très beau pain.
Répondre
1
Bonjour et merci beaucoup. Le cramique est un pain brioché aux raisins typiquement belge.