750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 Soupçon 2 Gourmandises

Découverte et partage de nouvelles recettes

Biscuits à la Crème Fraîche

Biscuits à la Crème Fraîche

Bonjour à tous.

Durant ce mois de décembre, je participe au défi des "Gâteaux de Noël" du Groupe Facebook "tests de recettes entre blogueurs" créé par Sonia du blog https://lacuisinedeboomy.com/.

Parmi les deux blogs qui m'ont été proposés, j'ai choisi la recette de "Biscuits moelleux à la crème fraîche" de Josette.

Retrouvez la recette d'origine sur son blog : http://www.la-cuisine-de-josette.com/2018/11/biscuits-moelleux-a-la-creme-fraiche.html

 

Ingrédients pour une soixantaine de biscuits :

100 g de beurre mou

150 g de sucre en poudre

2 gros œufs

200 g de crème fraîche épaisse

1 càc d’extrait de vanille

1,5 càc de levure chimique

640 g de farine

 

 

Préparation :
 

Dans un bol, mixez le beurre mou avec le sucre.

Ajoutez les œufs et la vanille. Mixez encore.

Ajoutez la crème fraîche et mixez pour l’incorporer.

Mélangez la farine et la levure chimique tamisées.

Incorporez en plusieurs fois la farine au premier mélange et mélangez avec une maryse, puis à la main pour former une boule. La pâte doit rester moelleuse sans être trop pétrie.

Biscuits à la Crème Fraîche

Coupez la pâte en 4 et enveloppez chaque boule dans un film alimentaire. Mettez le tout au frigo pour 1h minimum.

Biscuits à la Crème Fraîche

Préchauffez le four à 180°C en chaleur tournante.

Sortez la pâte du frigo et étalez-la sur une épaisseur de 5 mm.

Biscuits à la Crème Fraîche

A l’aide d’un emporte-pièce, découpez des biscuits et mettez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Ils vont gonfler mais pas s'étaler.

Biscuits à la Crème Fraîche

Enfournez pour 15 minutes jusqu'à ce que les biscuits commencent à dorer.

Laissez refroidir sur une grille.

Biscuits à la Crème Fraîche

Remarques :

Ces biscuits ont un très bon goût et ne sont pas trop sucrés.

Lors de la cuisson, ils vont gonflés, donc étalez bien la pâte au rouleau.

J'ai fait différents tests niveau température... Une fois emporte-piècés et remis au frigo, les biscuits se rétractent à la cuisson. Conclusion : dès qu'ils sont étalés, enfournez-les.

 

Retrouvez-moi sur ma page Facebook

 

Biscuits à la Crème Fraîche
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
merci beaucoup, ils sont superbe tes biscuits, je t'en pique un avant de partir!!<br /> bonne soirée
Répondre