750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 Soupçon 2 Gourmandises

Découverte et partage de nouvelles recettes

Muffins aux Myrtilles

Muffins aux Myrtilles

SOURCE : https://lesdouceursdevalerie.blogspot.be/2017/08/mes-muffins-aux-myrtilles.html

 

Ingrédients pour 10 Muffins :

- 150 g de myrtilles
- 185 g de farine + un peu
- 1/2 sachet de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 1 œuf
- 90 g de sucre en poudre
- 120 g de lait
- 80 g de beurre fondu
- 2 càc de vanille liquide

Muffins aux Myrtilles

Préparation :

 

- Préchauffez le four à 220°C.

- Mélangez ensemble la farine, la levure et le sel dans un bol.

- Dans un saladier, mélangez l’œuf et le sucre avec une maryse.

 

Muffins aux Myrtilles

- Ajoutez le lait, le beurre fondu et la vanille liquide.

Muffins aux Myrtilles

- Ajoutez le mélange sec farine/levure/sel, tamisés, en mélangeant petit à petit.

Muffins aux Myrtilles
Muffins aux Myrtilles

- Farinez légèrement les myrtilles afin qu'elles ne tombent pas dans le bas des caissettes.

 

Muffins aux Myrtilles

- Ajoutez les myrtilles à la préparation et mélangez de façon à bien les amalgamer.

Muffins aux Myrtilles

- Versez la pâte dans des caissettes placées dans un moule à muffins.

Muffins aux Myrtilles

- Enfournez durant 5 minutes à 220°C, puis baissez la température à 180°C et laissez cuire 25 minutes supplémentaires.
Vérifiez la cuisson après 20 minutes de cuisson. Si un cure-dents ressort sec, la pâte est cuite.

Muffins aux Myrtilles

- Laissez refroidir, puis démoulez.

- Conservez chaque muffin enveloppé dans un film alimentaire.

- Servez les muffins à température ambiante.

Muffins aux Myrtilles

Remarques :

- Ces muffins, bien gonflés, sont délicieux et faciles à réaliser.

- Le dessus est croustillant et l'intérieur moelleux.

- Ici, ils ont cuit 5 minutes supplémentaires par rapport à la recette de base, dans un four électrique.

- Je vous conseille les caissettes Wilton de chez https://crispyfactory.be/fr/ qui sont d'excellente qualité.

 

Retrouvez-moi sur ma page Facebook

 

Muffins aux Myrtilles
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'en veuuuux ! miam !
Répondre
1
Merci. Sers-toi volontiers.
S
supers ses muffins la myrtille j adore!!
Répondre
1
Merci beaucoup. J'aime beaucoup les myrtilles également.
D
J'adore les myrtilles, j'ai juste envie de croquer dans un des tes muffins<br /> Bisous et belle soirée
Répondre
1
Merci beaucoup. Bonne soirée. Bisous
E
J'adore tes jolis muffins !!! Il me reste quelques myrtilles surgelées à utiliser c'est une excellente idée, gros bisous et très bonne journée
Répondre
1
Merci beaucoup. Si tu testes, je serais ravie d'avoir ton impression. Bonne après-midi. Gros bisous