750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 Soupçon 2 Gourmandises

Découverte et partage de nouvelles recettes

Palmiers Feuilletés au Chorizo

Palmiers Feuilletés au Chorizo

 

SOURCE : http://lacuisinedorelie.over-blog.com/2018/02/palmiers-au-chorizo.html

 

Ingrédients

- 1 pâte feuilletée
- 150 g de chorizo (doux ou fort, au choix)
- 100 g de fromage râpé
- 1 œuf
- poivre

 

Préparation


- Ôtez la peau du saucisson et coupez-le en rondelles.
Placez le tout dans le bol d'un hachoir.

 

Palmiers Feuilletés au Chorizo

- Mixez le chorizo.

Palmiers Feuilletés au Chorizo

- Ajoutez l'œuf, le chorizo et le fromage râpé. Poivrez, puis mixez le tout..

Palmiers Feuilletés au Chorizo

- Déroulez la pâte feuilletée et étalez la préparation sur la pâte.

Palmiers Feuilletés au Chorizo

- Roulez la pâte en palmier : roulez serré un côté jusqu'au centre et faites de même de l'autre côté.

Palmiers Feuilletés au Chorizo

- Enveloppez le boudin dans un film alimentaire et placez-le au réfrigérateur pendant plusieurs heures, voire une nuit. Si vous êtes pressé, placez-le au congélateur durant 30 minutes.

- Préchauffez le four à 180°C.

- Juste avant la cuisson, coupez des tronçons d'environ 1 cm, en prenant soin d'essuyer à chaque fois le couteau.

Palmiers Feuilletés au Chorizo

- Disposez les rondelles à plat sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

 

Palmiers Feuilletés au Chorizo

- Enfournez les feuilletés durant environ 20 minutes à 180°C.

- Servez les palmiers chauds.

Palmiers Feuilletés au Chorizo

Remarques

- Ces feuilletés sont délicieux, très goûteux et hyper simples à réaliser.

- J'ai déjà fait cette recette deux fois et c'est à chaque fois une réussite. Merci beaucoup lacuisinedorelie !

- Ici, j'ai utilisé un saucisson chorizo doux et cela a plu à tout le monde.

- Si vous aimez le chorizo, essayez aussi la délicieuse tartinade au chorizo.

 

Retrouvez-moi sur ma page Facebook

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
En voilà une bonne idée pour un apéro gourmand ! ! !
Répondre
1
Merci beaucoup.
O
Ca doit être pas mal avec du chorizo dedans. Une recette à essayer :o))<br /> Bisous.
Répondre
1
En effet, c'est très sympa, merci. Bisous.<br />
S
je n'y pense jamais en version salée, ils devaient être délicieux !
Répondre
1
Merci. En effet, c'est vraiment très bon. <br /> De mon côté, c'est en version sucrée que je n'y pense pas.
D
On a juste envie de t'en piquer un...<br /> Merci pour le partage<br /> Bises et belle journée
Répondre
1
Merci beaucoup. <br /> Bonne journée. Bisous.
M
merci pour cette recette ça à l'air délicieux on aime bien faire les petits fours pour l'apéro et le chorizo c'est top comme saveur
Répondre
E
De jolis petits feuilletes au chorizo j'aime beaucoup, merci pour ta delicieuse recette, gros bisous, bonne soiree
Répondre
S
j adore ces feuilletés !!
Répondre