750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 Soupçon 2 Gourmandises

Découverte et partage de nouvelles recettes

Muffins au Citron et Pavot

Muffins au Citron et Pavot

SOURCE : http://www.ohlagourmandedel.com/2013/11/muffins-au-citron-et-graines-de-pavot.html

 

Ingrédients pour 12 muffins :

100 g de beurre mou

150 g de sucre

2 œufs

1 citron bio

1 sachet de levure

200 g de farine

5 cl de lait

2 càs de graines de pavot

 

Préparation :

- Préchauffez le four à 180°C.

- Dans un saladier, fouettez le beurre mou et le sucre jusqu’à l'obtention d’un mélange crémeux.

- Ajoutez le zeste et le jus du citron, les œufs, la levure, la farine, le lait et les graines de pavot, petit à petit, en mélangeant bien entre chaque ajout.

    Muffins au Citron et Pavot

    - Versez la préparation dans un moule à muffins recouvert de caissettes et faites cuire 25 minutes à 180°C.

    - Laissez refroidir pendant 5 à 10 minutes avant de démouler.

    Muffins au Citron et Pavot

    Remarques :

    - C'est délicieux !
    Le citron et le pavot se marient très bien ensemble.

    - Ici, j'ai fait la préparation deux fois pour utiliser les citrons de mon Limoncello. J'ai donc testé la cuisson durant 25 et 30 minutes dans un four électrique, comme vous le voyez sur la photo. Mieux vaut cuire les muffins pendant 25 minutes afin qu'ils restent moelleux.

     

     

    Retrouvez-moi sur ma page Facebook

     

     

      Partager cet article
      Repost0
      Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
      Commenter cet article
      L
      Une alliance dont je raffole! Merci de ta visite sur mon blog je découvre une jolie cuisine en retour
      Répondre
      1
      Merci beaucoup. Bonne journée.
      N
      J'adore l'association du citron et du pavot !!!
      Répondre
      1
      Moi aussi !
      M
      Ils sont tout beaux, j'adore cette association :)
      Répondre
      1
      Merci beaucoup. C'est vrai que ce mariage est parfait !
      C
      Extra !
      Répondre
      1
      Merci.
      U
      la semaine dernière , j'ai fait des madeleines au citron et pavot, c’était trop bon et tes muffins ont appétissant, bisous
      Répondre
      1
      Merci. C'est vrai que le pavot et le citron font très bon ménage ! <br /> Bonne journée. Bisous
      M
      Bravo à toi et à Delphine :-)<br /> Bisous
      Répondre
      1
      Merci beaucoup Martine.
      D
      Chouette merci beaucoup.<br /> Je te pique une photo pour une future mise à l'honneur, encore un grand merci pour ta confiance<br /> Bisous et belle soirée
      Répondre
      1
      Merci à toi pour cette belle recette.<br /> Bonne soirée. Bisous
      S
      EXTRAS TES MEFFINS L AJOUT DE CITRON VERT C EST TOP
      Répondre
      1
      Merci. En effet, ce serait sympa de tester avec des citrons verts.