750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 Soupçon 2 Gourmandises

Découverte et partage de nouvelles recettes

Flan aux Ferrero Rocher

Bonjour à tous.

En ce mois de mai 2018, je participe au
Thème "En Mai, fais ce qu'il te plaît" (version sucrée)
proposé par
Sonia qui a créé
la
page Facebook
"Test de recettes entres blogueurs".

Chaque mois, des thèmes sont donnés.
Les participants piochent une recette à tester auprès d'un autre blogueur participant.

 

Recherchant une recette facile pour continuer à vider
ma boîte de Ferrero Rocher,
j'ai trouvé les
Flans aux Ferrero Rocher de Delphine.
Ici, j'ai adapté la recette sans Thermomix et c'était très bon.

Flan aux Ferrero Rocher

SOURCE : http://www.ohlagourmandedel.com/2015/05/flans-aux-ferrero-rocher.html

 

Ingrédients pour 4 verrines

- 250 g de lait

- 12 Ferrero Rocher (100 g -> presque 8 + 4 entiers)

- 30 g de sucre

- 1 g d'agar-agar

 

Préparation

- Mixez 100 g de Ferrero Rocher dans le bol d'un hachoir jusqu'à l'obtention d'une pâte.

Flan aux Ferrero Rocher

- Ajoutez le lait et mixez à nouveau.

Flan aux Ferrero Rocher

- Dans un poêlon avec bec verseur, faites chauffer la préparation avec le sucre, jusqu'au tout début de l'ébullition.

- Ajoutez l'agar-agar hors du feu et mixez le tout avec un mixer plongeant.

Flan aux Ferrero Rocher

- Versez la préparation dans 4 verrines, puis disposez 1 Ferrero Rocher entier dans chaque verrine. Il flottera légèrement.

Flan aux Ferrero Rocher

- Recouvrez de film alimentaire et laissez refroidir.

- Réservez au frigo jusqu'au moment de servir.

Remarques

Ces flans sont très bons et faciles à réaliser.

On ressent encore un peu la texture du Ferrero Rocher, même s'il a été mixé finement.

Pour une autre version aux Ferrero Rocher, la Crème est par ici.

 

Retrouvez-moi sur ma page Facebook

 

Flan aux Ferrero Rocher
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je pense que c'est une excellente (et délicieuse)! Merci beaucoup pour le partage !
Répondre
1
Avec plaisir Mauricette ! <br /> Merci et bonne après-midi.
C
Bonjour, j'aimerai beaucoup la tester, elle donne envie, mais je n'y arriverai jamais ;) mon mari mange tout et ne m'en laisse pas .Dommage
Répondre
1
Merci Flo. <br /> Il n'y a qu'une seule solution : cacher la boîte, lol !
O
Ces flans ont l'air trop bon. En plus avec la nappe Ferrero. C'est une bonne idée
Répondre
1
Merci beaucoup ! <br /> La nappe met toujours du temps à être faite, lol.
S
Original et appétissant, belle idée les Ferrero en flans
Répondre
1
Merci beaucoup Sandrine ! C'est une façon gourmande de déguster les Ferrero Rocher.
S
j'ai drôlement envie d'y goûter !!! bonne soirée!!
Répondre
1
Merci beaucoup. Sers-toi volontiers. Bonne soirée
S
EXTRA TON FLAN
Répondre
1
Merci Sandra. Un flan facile et gourmand, c'est toujours bon à prendre.
M
po po po ! trop bon ça !
Répondre
1
Merci Muriel ! C'est sûr que ces petits flans sont plus alléchants qu'un yaourt nature.
D
Oh merci pour le clin d’œil je te pique une photo pour une future mise à l'honneur<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
1
Merci beaucoup, Delphine, pour cette belle recette.<br /> Sers-toi sans souci.<br /> Bonne soirée. Bisous
E
Bravo c'est original et super gourmand !!! Quelle délicieuse idée tu as eu là, merci pour ce très alléchant partage, gros bisous à toi et très bon WE
Répondre
1
Merci beaucoup ! Comme quoi, résister à la tentation permet de découvrir de nouvelles recettes gourmandes, lol !<br /> Bonne soirée. Gros Bisous